Qui suis-je ?

Émilie MAUROY

Formatrice, consultante et facilitatrice

 

Je suis ingénieure et j'accompagne depuis plus de 12 ans des collectifs et des projets liés à la transition sociétale, écologique et citoyenne.


Je suis formée en conduite du changement, en communication non violente, en sociocratie et aux méthodes participatives permettant l'intelligence collective. Cela me permet d'accompagner pour mieux comprendre ce qui se joue dans un collectif et mieux avancer ensemble. C'est pour moi un préalable indispensable à un changement de société vers plus d'harmonie avec l'ensemble des ressources, qu'elles soient humaines ou naturelles.


Aujourd'hui, je vous propose différentes manières de vous accompagner : dans votre vie professionnelle, dans vos projets de développement territorial et dans vos engagements citoyens.

 

Je vous propose de créer du lien pour vous aider à réaliser vos projets.

Je suis persuadée que la société peut prendre un tournant vers plus de coopération au service de la préservation des écosystèmes dont nous faisons partie.


J’ai démarré ma vie professionnelle en tant qu’ingénieure agronome. Ma première prise de conscience a été de relocaliser la production d’une nourriture vivante qui nourrit les êtres sans gaspillage. Puis, j’ai œuvré à la mise en œuvre d’actions dites « de développement durable » en accompagnant la difficile transition que rencontrent les collectivités territoriales.


Investie dans les associations, j’ai pris conscience que la manière de faire était aussi importante que le but à atteindre.

 

Dans l’accompagnement au changement, je rencontre des femmes et des hommes parfois plein d’entrain quand d’autres sont plein de freins. Et là où les mots devraient aider à mieux travailler ensemble, je me suis rendue compte à quel point ils pouvaient être destructeurs.


Aujourd’hui, je souhaite entreprendre pour donner des clefs de compréhension sur ce qui se passe dans le collectif et donner du soutien dans les projets liés à la Transition.

 

 « Et si le premier pas vers l’autre commençait par un grand pas vers soi-même ? »

Réalisé par Emilie Mauroy | Tous droits réservés 2019 Création de Liens

Ce site utilise des cookies afin de connaître les données statistiques. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés dans votre navigateur par les sites Internet que vous visitez.

Accepter